- Made in Holland -












Comment ça marche exactement ?
Il est possible de régler un moteur de manière à ce qu'il tourne le plus souplement possible. Il est aussi possible de le régler pour qu'il tourne de la façon la plus économique ou la plus propre possible : c’est justement ce qu’a fait BMW. Ces ajustements figurent dans les réglages du calculateur Motronic, dans le "mapping". Il s'agit d'une sorte de tableau qui stocke, entre autres, la quantité de carburant devant être injectée pour une position donnée du papillon des gaz, selon la température de l'air, la vitesse du moteur, etc. Le Motronic est réglé en standard sur un rapport air-carburant d'environ 14,7: 1. Cependant, le moteur tourne mieux à un rapport d'environ 13:1, un mélange plus riche. Vous pouvez tromper légèrement le Motronic en modifiant les signaux d'entrée.

L'un des signaux d'entrée est la mesure de la température de l'air (IAT). Si nous changeons cette valeur afin que le Motronic pense que l'air est plus froid, le calculateur pense alors qu'une plus grande masse d'air pénètre dans le moteur. Or, l'air froid est plus lourd et contient plus d'oxygène. Par conséquent, Motronic injectera plus de carburant : c'est ce que nous recherchons pour mieux faire tourner le moteur.

Pour fonctionner correctement à différentes températures ambiantes, le Recyclizer doit également s'adapter à ces différentes situations. Par conséquent, un compensateur de température a également été incorporé.

Est-ce légal ?
Lorsque vous modifiez l'état d'origine d’un produit, il est toujours possible que la garantie d'usine devienne caduque. Vérifiez auprès de votre revendeur si vous souhaitez en être sûr.

La consommation de carburant augmente-t-elle ?
L'expérience a montré que la consommation de carburant n'augmentait pas ou peu. En effet, le système est efficace lors des changements de régime (et c'est exactement ce que nous recherchons) ; en cas d'usage prolongé régulier, les capteurs lambda appauvrissent à nouveau le mélange. Un fonctionnement plus souple, une reprise bien meilleure et une réponse bien supérieure de la poignée des gaz entraînent cependant une plus grande ouverture du papillon des gaz, ce qui augmente naturellement la consommation.

 

Un mélange plus riche peut-il détruire le moteur ?
Si le capteur de température de la BMW est défectueux, un programme d'urgence est alors enclenché. Ce programme permet un mélange très riche, qui n'entraîne aucune casse.  Or, le mélange du ReCyclizer est moins riche que le programme d'urgence.


Puis-je retourner le ReCyclizer s'il ne fonctionne pas comme je le souhaite ?
Bien sûr ! Vous pouvez le retourner dans les 60 jours s'il ne répond pas à vos attentes.
Voir comment >>

L'installation est-elle difficile ?
Il s'agit de localiser le capteur de température d'air (capteur IAT), de débrancher une petite prise et d’y intercaler le ReCyclizer. Pour certains modèles, il est nécessaire de démonter la selle ou de dévisser un panneau latéral. Un manuel est fourni avec le ReCyclizer. Il existe un tel nombre de modèles que tous ne peuvent pas avoir leur propre manuel. Consultez le manuel pour voir si vous trouvez l'installation compliquée : télécharger le manuel en anglais

Mon modèle de moto ne figure pas dans le manuel ; le ReCyclizer conviendra-t-il ?
Le ReCyclizer convient à presque tous les modèles. Vous pouvez l'essayer sans problème et nous le retourner s'il ne répond pas à vos attentes. Commander : -Autres modèles de boxer BMW-.



Vous souhaitez essayer ?


 

 

This is a product of Carli-d - Novitech